Trois jours pour faire comprendre et mobiliser

| Un commentaire

Spread the love

 

Le diocèse de Saint-Etienne et l’hebdomadaire La Vie,
s’appuient sur la plateforme de crowdfunding ecobole.com
pour lever 30 000 € en vue d’organiser les secondes Assises Chrétiennes de l’Ecologie.

 

Le diocèse de Saint Etienne et l’hebdomadaire La Vie organisent les 28,29 et 30 Août 2015 les secondes Assises Chrétiennes de l’Écologie, à Saint Etienne. Cette rencontre nationale a pour but de mobiliser, autour de cet événement, de nombreux acteurs pour informer et donner un signal fort aux chefs d’états, en perspective de la conférence mondiale sur le climat de décembre 2015 à Paris.

Fort de la réussite de la première édition qui s’était déroulée en 2011 et avait accueillie près de 1 700 participants, le Diocèse de Saint-Etienne et l’hebdomadaire La Vie ont décidé de reconduire cet évènement en cette année de COP21.

Trois jours pour faire comprendre et mobiliser

Organisée, notamment dans le Parc des Expositions de Saint-Etienne, cette manifestation se déroulera sur trois jours et sera rythmée par de nombreuses interventions de spécialistes lors d’ateliers de partage d’expérience et de conférences.

Mais c’est toute la ville de Saint-Etienne qui vivra au rythme de ces Assises. En effet, la programmation prévoit des conférences plénières, des tables rondes simultanées en différents lieux de la ville, des ateliers sur le site du hall des expositions, des temps spirituels adaptés mais également un spectacle vivant en résonance avec le thème accessible au plus grand nombre.

Notre objectif est de permettre à chacun d’enrichir sa réflexion sur les enjeux climatiques en assistant à ces différentes rencontres animées par des intervenants aux compétences diverses (scientifiques, économiques, philosophiques, juridiques, théologiques…) et par des témoignages d’acteurs de terrain.

Au final, nous souhaitons mobiliser un maximum d’acteurs partageant des valeurs communes pour faire pression auprès de nos représentants lors de la conférence mondiale sur le climat.

Les contributions sont déjà possibles sur la plateforme ecobole.com

Pour permettre la bonne organisation de cette manifestation, le Diocèse de Saint-Etienne vient donc de lancer une campagne de crowdfunding sur la plateforme www.ecobole.com, afin de lever les 30 000 euros qui permettront de boucler le budget prévisionnel estimé à 220 000 euros.

Le choix s’est porté sur Ecobole car, en tant que première plateforme de crowdfunding dédiée aux projets environnementaux, elle offre une excellente opportunité de rassembler des investisseurs sensibles aux valeurs portées par cette démarche.

Cette campagne, ouverte pour les 90 prochains jours, s’achèvera le 24 août prochain !

Un Commentaire

  1. Ping : Trois jours pour faire comprendre et mobiliser | AlloProd

Laisser un commentaire

Champs Requis *.