Crowdfunding par Ecobole : des projets et des hommes

| Un commentaire

Spread the love

Derrière les projets que nous accompagnons, il y a des hommes et des femmes… et des projets de vie !

Les projets que nous accompagnons sur la plateforme sont de natures très variées et de formes souvent différentes.
Pourtant, au contact des porteurs de projets, nous nous apercevons très rapidement qu’il y a un investissement qui va bien souvent au-delà du simple développement d’une activité professionnelle.

Un engagement fort lié à la nature même des projets que nous soutenons

Dès sa création, la plateforme ecobole.eu a fait le choix de se spécialiser dans l’aide au financement de projets en prise directe avec le développement durable et à ce titre de s’adresser à des entrepreneurs ayant une vision différente, parfois même décalée, de leur création d’activité.

Qu’il s’agisse de préserver des territoires, de valoriser des actions éco-responsables, d’œuvrer pour l’intégration sociale de populations par le travail ou encore de participer au maintien de la biodiversité, chacun de ces projets ont été construits à partir d’un constat personnel et développés autour d’intimes convictions.

Derrière chaque action imaginée, des hommes et des femmes ont dû se battre pour défendre leurs idées et pour convaincre les investisseurs du bien-fondé de leur démarche dans un environnement où les problématiques liées au développement durable tendent à perdre du terrain !

Fort de ses convictions, l’équipe d’Ecobole s’engage au quotidien pour offrir à ces projets un espace de visibilité renforcée et des opportunités de financement pour qu’ils puissent voir le jour grâce à l’engagement des écoboliens.

Une manière de changer de vie

A travers les différentes rencontres que nous faisons dans le cadre de notre activité, nous nous apercevons que l’appel au financement participatif sur Ecobole est bien souvent l’occasion, pour les porteurs de projet, de sauter le pas et de changer de vie.

C’est par exemple le cas d’Arnaud et Vincent qui, à travers leur projet de drones, s’offre une opportunité unique de s’investir totalement dans un projet qui leur tient particulièrement à cœur.

C’est une volonté similaire qui a menée Xavier et Sophie à s’engager dans l’aventure Terralba. Le financement de leur projet leur a permis d’ouvrir de nouvelles perspectives, de laisser derrière leur ancienne vie et de se projeter dans une nouvelle dynamique, plus conforme à leurs convictions.

Et que dire de Florian, qui, passionné d’agronomie et d’agro-écologie, a décidé, à 26 ans, en créant les Vergers d’Aglaé, de développer sa propre activité alliant savoir-faire, engagement et projet de vie.

Ces trois exemples, piochés parmi tant d’autres, démontrent à quel point, à force de volonté, chacun d’entre nous peut décider de la vie qu’il souhaite mener.
Ecobole est fier de pouvoir accompagner de tels projets, faits de richesses humaines et intellectuelles !

Un Commentaire

  1. Ping : Crowdfunding par Ecobole : des projets et des hommes | AlloProd

Laisser un commentaire

Champs Requis *.