Crowdfunding : l’aventure écobole continue

| 0 Commentaires

Le mois d’octobre se remplit de projets et de nouveautés. Notre souhaitons installer ecobole.fr dans la voie des éco-activités en laquelle nous croyons, tout simplement parce que sans elles, les activités humaines n’auront pas d’avenir. L’aventure continue en s’accrochant à des objectifs, comme le lierre grimpe plus haut en s’agrippant à l’arbre.

Nos engagements

Nous avons récemment mis en place un partenariat avec Reforest’Action : écobole reverse 1% de chacune de ses commissions (une par projet financé) pour la replantation d’arbres en Inde. Mieux vaut un petit quelque chose que rien du tout. C’est un peu notre part du colibri.
Par ailleurs, nous avons trouvé le temps d’écrire notre Charte. C’est une formalité à laquelle nous tenons. Parce que les actes sont souvent beaucoup plus parlants que les paroles.
Mais le plus du mois est l’ouverture de notre forum ! Les écoboliens, surnom de tous les internautes ayant ouvert un compte sur Écobole (et ils sont déjà nombreux !), vont bientôt pouvoir échanger entre eux, réfléchir, donner leur avis, mais aussi discuter, informer et même questionner l’équipe d’écobole.

Beaucoup de petites améliorations viennent s’ajouter chaque jour…

Le financement des projets

Conscients que le site a connu quelques difficultés de fonctionnement au démarrage et qu’il reste encore des bugs (Paris ne s’est pas faite en un jour !), nous remercions tous les Écoboliens qui sont restés fidèles et sans critique à notre égard. Nous vous en savons gré ! Sachez que nous travaillons aujourd’hui à régler les inénarrables aléas que peut connaître toute jeune startup.

Malgré tout, nous avons réussi à faire en sorte que des projets soient mis en ligne. Et nous voici déjà avec deux projets financés, bientôt sans doute quatre…

La solidarité n’est pas un vain mot de nos jours. Même les porteurs de projets peuvent soutenir d’autres porteurs de projets sur www.ecobole.fr car nous parlons bien de solidarité et de solutions partagées pour une même vision d’avenir.

Le développement : une évolution vitale

Une startup doit être à l’affût, en permanence à la fois en état de veille et de réflexion. En se posant évidemment les bonnes questions quant au modèle économique, quant à la rentabilité et donc à la survivance du projet, bref à son avenir. C’est une démarche absolument nécessaire pour toute entreprise qui se respecte.

Écobole y travaille pratiquement jour et nuit. Utiliser Internet en mutualisant les intelligences collectives au service du développement d’activités à la fois économiquement rentables et respectueuses de l’environnement, voilà bien un des enjeux du nouveau monde qui s’ouvre à nous.

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.