Crowdfunding écologique : les nouveautés d’écobole en 2014

| 0 Commentaires

ID-10098878Pour les créateurs

Chers Créateurs de bonnes choses et de belles démarches pour la planète :
afin que votre projet soit étudié (étude préalable à une éventuelle validation pour lancer une campagne de financement participatif sur ecobole.fr), notre équipe vous invite à remplir certaines conditions au moment du dépôt de votre projet.

Pourquoi ?
Parce que nous recevons beaucoup de sollicitations.
Parce qu’une plate-forme de crowdfunding est peut-être un endroit sympa, mais c’est aussi un endroit sérieux. Et que l’on ne peut pas venir les mains dans les poches, y déposer n’importe quel projet non préparé. Tout simplement.

Aussi, à partir de maintenant, pour prendre le temps d’étudier un projet – pour être ensuite validé ou non – vous devez remplir 9 conditions (8 exactement + 1 si votre projet est mis en ligne).
Vous pouvez découvrir ces « Conditions » dès votre inscription sur le site, dans le tableau de bord de votre compte.
À vous ensuite de déposer un projet en tout connaissance de cause.

Ces conditions sont peu nombreuses, mais incontournables, au risque que votre dossier ne soit pas pris en compte.
Celles-ci apparaissent en marge bien sûr de toutes les parties à remplir en ligne au moment du dépôt de votre projet.
Ces conditions ne sont pas « imposées », mais sont là pour vous aider et vous garantissent une étude approfondie de notre part.
D’un seul coup d’œil, nous voyons rapidement si vous remplissez les conditions. Si ce n’est pas le cas, pas de surprise que vous n’ayez pas de nouvelles… et que vous soyez rejeté au bout de trente jours de présence sans action. (Rien ne vous empêche de revenir ultérieurement, une fois prêt).

Il se peut aussi qu’un projet soit intéressant, mais que vous deviez le peaufiner encore et prendre le temps de préparer sa communication par exemple. Aussi ecobole.fr vous laisse un mois pour le compléter. Nous en parlons et acceptons de le laisser en stand-by, le temps pour vous de l’optimiser.

Vous l’aurez compris, réfléchissez bien à votre projet avant de vous inscrire pour demander quoi que ce soit. 😉
C’est une garantie de votre motivation par rapport à votre demande…

Nous en sommes arrivés là notamment en raison du nombre conséquent de dossiers à trier, parmi lesquels pas mal de touristes pensant trouver un financement sans lever le petit doigt et/ou pour un projet peu pertinent (voire loufoque, si vous saviez ce que l’on voie passer parfois !, si, si).
Le financement vert est une chose sérieuse parce que notre environnement est une chose sérieuse et un enjeu important.

La condition n°2 par exemple est que votre projet soit utile pour la société, et non pas uniquement pour vous : pas de projet individualiste.

La toute dernière condition (n°9), qui doit être acquittée uniquement si votre projet est retenu – donc accepté et validé pour démarrer une campagne de crowdfunding – est une petite participation financière de 50 euros ttc pour frais de gestion (hors frais de commission), notamment pour la mise en ligne de votre projet et les conseils annexes que nous prenons le temps de vous répondre, lorsque votre projet en vaut la peine.

Merci, chers amis créateurs, de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.