Crowdfunding : des projets financés au-delà de leurs attentes

| Un commentaire

Spread the love

Ces projets qui lèvent plus de fonds que ce qu’ils avaient imaginé !

Certains projets peinent à atteindre les financements escomptés lorsque que leur campagne de crowdfunding s’achève. Pour d’autres, au contraire, les fonds levés vont au-delà de leurs espérances…
Quelques exemples de campagnes qui ont réellement suscitées l’engouement des écoboliens !

Des projets très différents qui ont su convaincre les investisseurs

Depuis que la plateforme ecobole.eu accompagne les porteurs de projets dans leur recherche de financement par l’intermédiaire du crowdfunding, de nombreux projets ont vu leurs espoirs se concrétiser au-delà de ce qu’ils avaient imaginés initialement.

Ces derniers mois, ce fut par exemple le cas de Green Miss 2015, un concours online au profit d’actions de protection de l’environnement qui permettent d’agir au plus près du terrain et d’obtenir des résultats concrets et mesurables ou encore les Assises Chrétiennes de l’Ecologie 2015. Deux projets bien différents qui ont su trouver les mots justes pour convaincre les écoboliens de leur donner le coup de pouce indispensable à la poursuite de leur développement.

Une campagne actuellement en cours sur la plateforme connait un succès similaire, les Vergers d’Aglaé. Alors qu’il reste plus d’une dizaine de jours avant la clôture, Florian, le porteur de projet, a déjà reçu le concours de 103 investisseurs, convaincus de la viabilité et de la pertinence de son action. Alors qu’il espérait récolter 5 000 euros grâce à Ecobole, c’est plus de 5 500 euros qui lui sont à ce jour promis à la fin de sa campagne. Et celle-ci n’est pas finie.

Pas de miracle, une action de tous les jours

Fort de notre expérience, nous pouvons vous assurer que la réussite de ces campagnes est d’abord et avant tout liée à l’engagement des porteurs de projets et à leur volonté de promouvoir leur action auprès du plus grand nombre.

Bien évidemment la nature du projet compte mais sa mise en valeur encore plus. Ainsi, ce qui fait aujourd’hui la différence, c’est la capacité que vous aurez, en amont de la campagne, à bien expliquer votre action, ses enjeux et la manière dont vous souhaitez utiliser les financements que vous aurez récoltés.

C’est aussi, et surtout, le temps que vous consacrerez, pendant la campagne, à la valoriser auprès du plus grand nombre, à la faire connaitre et ainsi à permettre d’élargir le socle des investisseurs potentiels.

ecobole.eu met tout en œuvre pour permettre à chacun d’entre vous d’être visibles et de disposer de nombreux outils pour valoriser vos campagnes hébergées sur notre plateforme. Cependant, c’est vous, qui pouvez parler le mieux de vos projets et ainsi faire que vos demandes de financements soient, au final, de vraies réussites.

Ecobole oeuvre au quotidien pour vous aider dans votre démarche, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions encore mieux vous accompagner !

Un Commentaire

  1. Ping : Crowdfunding : des projets financés au-delà de leurs attentes | AlloProd

Laisser un commentaire

Champs Requis *.