Crowdfunding et écologie: changer le monde avec vos projets.

| 2 commentaires

Spread the love

Le phénomène est devenu un outil pour tous qui transforme l’économie d’hier en valeur d’avenir

Le financement participatif est un mode d’interaction à travers lequel le participant, qui n’est plus un consommateur mais un acteur et décideur, choisit lui-même l’utilisation finale de son argent. Le projet, l’association ou l’entreprise qui va recevoir son argent sous la forme de dons engage systématiquement une ou plusieurs contreparties reversées aux participants. Plus d’intermédiaires démultipliés entre vous et le projet et une assurance de récupérer son argent si la campagne de financement n’atteint pas 100 %. En France,  en 2012 le bilan fait état de 25 M€ récoltés, 17 500 projets et 300 000 participants. En 2013 avec  33 M€, 24 000 projets et 500 000 acteurs du financement par la foule, on ne peut plus parler de phénomène mais accepter la nouvelle relation de confiance entre les porteurs de projets et les internautes.

Le crowdfunding n’est pas un effet de mode, c’est une méthode ancienne. Notre Dame de la Garde à Marseille à été rénovée avec une participation financière par la foule en échange de contrepartie (vous pouvez admirez des milliers de plaque dorées sur son parvis qui domine la ville), l’exemple récent et mythique de crowdfunding est la campagne aux élections présidentielle de Barack Obama financée par le grand public pour un total 150 Millions de dollars. La cathédrale Notre Dame de Paris fut également construite grâce au financement par la foule.

Chaque jour des centaines de porteurs de projets et des milliers de participants entrent dans le cercle vertueux du crowdfunding. Pourquoi pas vous?

projet pousse   

www.ecobole.fr

Donner du sens aux projets. Conjuguer financement, environnement et l’humain. Agir pour la planète

Si Ecobole est la première plateforme de crowdfunding écologique ce n’est pas le fruit du hasard mais la conviction profonde que vos projets ancrés dans la responsabilité et la durabilité sont naturellement en accord avec un financement  transparent et participatif.

« S’engager pour l’environnement, c’est prendre soin non seulement du formidable écosystème de la Terre mais aussi de notre santé et de celles de nos enfants » Emmanuel, fondateur d’Ecobole.
Ecobole a déjà permis à des projets variés de voir le jour tel qu’une fantastique expédition polaire, l’aménagement d’une cave « éco-meublée » ou le développement de culture de plancton pour nourrir la planète. Certains projets ont même dépasser les objectifs de financement demandés et ils ont donc récolté plus d’argent que prévu grâce au formidable pouvoir des acteurs participants aux campagnes de financement.
-Vous avez un projet?
ou
-Votre entreprise à une démarche de développement durable?terre ecobole
ou
-Votre association cherche à se développer?

 

->Votre projet est respectueux de l’environnement !

 

 

Rendez-vous sur www.ecobole.fr

 

 

 

2 Commentaires

  1. Ping : Crowdfunding et écologie: changer le mon...

  2. Ping : Crowdfunding et écologie: changer le mon...

Laisser un commentaire

Champs Requis *.