D.A.D, un programme mêlant technologie et protection de l’environnement

| Un commentaire

La société D.A.D (Développements et Application pour Drones) s’appuie sur la plateforme de crowdfunding ecobole.com pour lancer Wild Life’s Eye Project, programme de protection des rhinocéros blancs par l’utilisation de drones civils.

Dans le cadre du lancement du projet Wild Life’s Eye Project, la société D.A.D, spécialisé dans le développement de nouvelles applications pour les drones civils dans le domaine de l’environnement, lance une campagne sur ecobole.com, première plateforme de crowdfunding dédiée aux projets environnementaux.

Vincent Boyer et Arnaud Ducros, initiateurs de ce projet, sont des personnes étonnantes. Fondateurs d’une société d’évènementiel, ces deux passionnés de drones, télé-pilotes à leurs heures, ont décidé de s’engager dans une nouvelle aventure alliant leur passion et leurs engagements personnels en faveur de l’environnement et notamment des espèces en danger. C’est ainsi qu’est né Wild Life’s Eye, projet atypique qui consiste à développer un outil et des protocoles pour surveiller et protéger les espèces en danger notamment en luttant contre le braconnage.

Un programme mêlant technologie et protection de l’environnement

Fort de leur expérience, Vincent et Arnaud développe actuellement un programme test basé sur l’utilisation de quatre drones chargés de surveiller les grands espaces du Park Kruger en Afrique du Sud et de repérer les braconniers, principaux responsables de la diminution importante des rhinocéros blancs ces dernières années.

Afin de valider l’ensemble du dispositif, leur objectif est d’expérimenter, sur le terrain, l’utilisation de cette technologie nouvelle. L’ensemble des données collectées à cette occasion leur permettra de lever les derniers freins techniques et de valider son utilisation opérationnelle.

La deuxième phase du projet consistera ensuite, mettre à disposition des rangers du Park Kruger l’équipement nécessaire et à les former pour leur permettre de poursuivre cette surveillance accrue des rhinocéros sur le territoire.

Enfin, l’objectif final est de déployer le programme de surveillance par drones en le valorisant à travers une campagne de communication plus globale s’appuyant notamment sur une série de conférences, afin d’inciter à l’utilisation de cette solution par un maximum de projets à travers le monde.

Une campagne déjà bien lancée

C’est pour finaliser le financement des ultimes tests, en condition réelle d’utilisation, que la société D.A.D a déposé une demande de financement participatif sur ecobole.com d’un montant total de 15 000 €. Cette plateforme de crowdfunding dédiée aux projets environnementaux, offre le support idéal pour rassembler un plateau d’investisseurs sensibles à la dimension « nature » du projet et donc susceptibles de s’engager pour permettre au Wild Life’s Eyeproject d’être rapidement lancé.

Cette campagne, lancée il y a moins de dix jours, rencontre un vif succès puisque près de 1 500 € ont déjà été levés. Il reste encore plus de deux mois à la société D.A.D, pour atteindre leur objectif !

Toute l’équipe d’écobole vous remercie d’avance pour cet éventuel message relayé.

Un Commentaire

  1. Ping : D.A.D, un programme mêlant technologie et protection de l’environnement | AlloProd

Laisser un commentaire

Champs Requis *.