Du crowdfunding « vert », pourquoi faire ?

| 0 Commentaires

Spread the love

Le financement par la foule est la définition exacte du « crowdfunding ». On en parle de plus en plus, cela devient une véritable alternative pour les projets qui ne pourraient se développer, ou simplement voir le jour, faute de moyens.
L’affaire est entendue : le crowdfunding, c’est vraiment bien, c’est social, c’est direct, c’est citoyen et juste.

Depuis quelques années maintenant, les internautes francophones voient passer des plateformes de financement participatif, plus ou moins orientées vers la création artistique, la culture, l’humanitaire, la solidarité et les startups web.

Nous nous sommes posé la question de l’utilité. Comme vous le savez, tout projet génère de l’activité, qui elle-même a un impact sur l’environnement.

Hormis peut-être dans des endroits très reculés, il faut bien avouer que l’on ne sait plus ce que l’on avale (à tout point de vue) ni ce que l’on respire (par le nez ou par la peau…). Il est temps de nettoyer la place pour espérer un avenir viable. Si entreprendre, c’est continuer à polluer, l’humanité ne s’en sortira pas la tête haute, mais les pieds devant plus rapidement que prévu.

Un investissement vertueux

Choisir écobole, c’est contribuer à redonner un souffle à la planète et par conséquent à votre santé. C’est aussi simple que 1+1=2.
À propos de chiffres, qui dit projet, dit moyens… Choisir d’investir dans un projet qui a du sens pour la communauté, voilà ce que propose notre plateforme de crowdfunding. Une démarche vertueuse pour la planète est aujourd’hui plus que nécessaire pour diminuer le lourd impact de l’ensemble de nos activités sur l’environnement, et, par extension, sur nous-mêmes et nos enfants. Nous sommes tous concernés (ou devrions l’être en tout cas), par la production de déchets, par l’usage et par la consommation de produits nocifs. Verser son obole pour un projet éco-responsable est une attitude intelligente qui va dans le sens du véritable progrès, c’est-à-dire qui établit un équilibre entre notre environnement et notre santé, entre la nature et nos vies.

En aidant les porteurs de projets verts, c’est aussi vous que vous aidez ! www.ecobole.com

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.