Ecobole aide tous types de projets grâce au crowdfunding

| Un commentaire

Spread the love

Parce qu’il est différent des autres projets généralement proposé lors de campagnes de crowdfunding, vous pensez que votre projet ne peut être financé ? En êtes-vous sûr ?

La difficulté avec les idées reçues c’est qu’il est très difficile de les faire évoluer. C’est ainsi que s’est immiscée, au fil des années, l’idée que seuls des projets de développement économique, culturels ou technologiques sont à mêmes de rencontrer des investisseurs. ecobole.eu vous prouve au quotidien le contraire…

La nature du porteur de projet n’est pas un critère en soi

Au départ nous sommes partis du constat qu’il n’existe pas de porteur de projet type et que les bonnes idées peuvent surgir de partout. Aussi, lorsque nous avons créé la plateforme ecobole.eu il y a 3 ans, nous n’avons pas souhaité réduire l’accès à nos services à une typologie particulière de porteurs de projet.

Bien évidemment, nous avons imaginé que naturellement nous aurions principalement des demandes de financement de la part de structures privées ou associatives, grandes ou petites, désireuses de disposer de fonds pour développer leur activité. Erreur !

Dès les premiers mois, des particuliers, des étudiants, des artistes nous ont contactés pour savoir s’ils pouvaient bénéficier de l’accompagnement de la plateforme. Et très vite, nous nous sommes aperçus que les profils des porteurs de projets n’influaient en aucun cas sur la qualité des projets qui nous étaient proposés.

Aujourd’hui, nous sommes fiers d’être une des rares plateformes à offrir un accès identique à nos campagnes de financement participatif que vous soyez une ONG, un particulier, une association, une entreprise, un artisan, un commerçant, un étudiant, un chercheur, un artiste ou tout autre profil que nous n’aurons pas imaginé à ce jour !

Seuls importent la qualité du projet et l’engagement de celui (ou celle) qui le porte

L’expérience acquise ces dernières années nous confirme que deux éléments sont indissociables pour réussir sa campagne de financement participatif sur notre plateforme : un projet qui parle aux investisseurs potentiels et un engagement important de la part du porteur de projet.

Et ce, quelles que soient la nature et l’ambition de l’idée à faire éclore à partir du moment où elle s’inscrit dans une approche durable et responsable au regard des enjeux de notre planète.

Ainsi, nous accompagnons des projets d’éco-entreprises en création ou en développement comme ce fut le cas récemment pour le Food truck Veg Mama mais également des porteurs de projets qui veulent créer des activités à dimension « verte », à l’instar de Terralba.

De la même façon, nous apportons notre soutien aux associations ou entrepreneurs ayant des besoins occasionnels pour développer un projet, telles que les Assises Chrétiennes de l’Ecologie. Parallèlement, nous souhaitons également offrir l’opportunité aux personnes qui souhaitent s’installer dans un contexte alternatif (éco-village, ou activité de permaculture, agrobiologie, etc…) d’aller au bout de leur démarche comme c’est le cas d’Alexandre avec le verger Cit’abeilles actuellement en cours de financement.

Nous n’oublions pas non plus les artisans ou entrepreneurs qui mettent au point des matériaux écologiques, sous quelque forme que ce soit, les projets allant dans le sens des économies d’énergie ainsi que ceux qui permettent aux villes de « respirer » comme ce fut le cas il y a quelques mois avec le CussC.

Enfin, nous portons une attention toute particulière aux initiatives à dimension solidaire d’éco-partage, en local ou en régional, s’inscrivant dans une démarche d’économie favorable à l’environnement. Ces démarches ont souvent du mal à trouver les financements suffisants et nous nous devons de les aider comme c’est le cas actuellement pour LaVieVuLinh.

Si vous vous retrouvez dans ces projets, ou que vous vous posez des questions sur la pertinence de proposer votre projet au financement sur notre plateforme, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions échanger.

Un Commentaire

  1. Ping : Ecobole aide tous types de projets grâce au crowdfunding | AlloProd

Laisser un commentaire

Champs Requis *.