Ecobole, lance, le 2 avril 2015, ecobole-lend.com, sa plateforme dédiée au prêt participatif.

| Un commentaire

Spread the love

Dans le cadre son développement et afin de répondre toujours mieux aux attentes de ses clients, Ecobole.com lance, le 2 avril prochain, sa toute nouvelle plateforme consacrée au prêt participatif. Ecobole s’inscrit ainsi dans les nouvelles évolutions du crowdlending tendant à valoriser des investissements s’inscrivant sur le long terme, sous forme de prêts et ouvert au plus grand nombre.

Emmanuel Boullier, fondateur d’Ecobole.com et initiateur du développement d’ecobole-lend.com espère inscrire cette nouvelle plateforme dans la même dynamique que sa grande sœur. « En 2013, avec ecobole.com, nous avons été précurseurs en matière de crowdfunding spécialisé dans le domaine environnemental. Le lancement d’ecobole-lend.com marque notre volonté à la fois de mieux rémunérer la prise de risque de nos écoboliens (investisseurs sur ecobole) mais également d’offrir une plus grande visibilité aux projets alternatifs, écologiques ou s’inscrivant dans une démarche de développement durable encore sous représentés sur les plateformes généralistes. »

Au regard du succès rencontré par ecobole.com, Emmanuel Boullier est résolument optimiste pour l’avenir persuadé qu’ecobole-lend.com « répond à une réelle attente de l’ensemble des acteurs du financement participatif, tant des porteurs de projets que des investisseurs potentiels ».

Le prêt participatif, une nouvelle opportunité pour les investisseurs

Les récentes évolutions en matière de réglementation pour le financement participatif offrent désormais la possibilité aux plateformes de proposer à leurs contributeurs d’investir sous forme de prêts et non plus uniquement sous forme de dons. Cela offre de réelles opportunités en termes de rémunération des capitaux investis car, bien que les intérêts perçus soient variables en fonction des projets soutenus et du degré de risque, ils sont généralement bien supérieurs à ce que proposent actuellement les organismes financiers traditionnels.

Afin d’assurer la plus grande transparence sur son fonctionnement et être conforme à la réglementation en vigueur, Ecobole a procédé, depuis longtemps, à l’ensemble des démarches qui lui permettent aujourd’hui d’être à la fois reconnue officiellement par l’ORIAS comme plateforme de financement participatif et comme entreprise solidaire.

Ecobole en quelques mots

Un Commentaire

  1. Ping : Ecobole, lance, le 2 avril 2015, ecobole-lend.com, sa plateforme dédiée au prêt participatif. | AlloProd

Laisser un commentaire

Champs Requis *.