Ecobole-lend, des prêts participatifs pour projets durables.

| Un commentaire

Grâce à la nouvelle plateforme ecobole-lend.com, présentez votre projet et empruntez, via un financement participatif, jusqu’à 1 million d’euros.

En tant qu’Intermédiaire en Financement Participatif, Ecobole développe des solutions spécifiques à l’attention exclusive des porteurs de projets environnementaux.

Le récent lancement de la plateforme ecobole-lend.com offre une réelle opportunité pour les TPE, PME et start-up d’obtenir des financements à partir de 5 000 euros pour des projets s’inscrivant dans une dynamique durable, éthique et responsable.

Le prêt participatif, une nouvelle approche du financement des projets

Trop longtemps le financement participatif s’est inscrit dans une logique de don, dépendant uniquement de la volonté de donateurs de soutenir des projets dans lesquels ils croyaient. Dès lors, l’intérêt financier n’était pas un élément déterminant dans le choix d’investir ou non.

Le prêt participatif, libéralisé en France en fin d’année dernière, offre désormais la possibilité aux investisseurs de conjuguer soutien à des projets qui leur tiennent à cœur et bénéfice financier. En effet, ces prêts rémunérés disposent des mêmes règles de rémunération que les investissements bancaires mais avec des rendements qui peuvent être bien supérieurs. Pour les entreprises qui font appel à ce type de prêts, c’est également l’assurance de disposer, à des conditions simplifiées, de liquidités leur permettant de réaliser les investissements nécessaires au développement de leur structure.

Une sélection nécessaire

La création récente de ces prêts participatifs implique nécessairement le renforcement des conditions d’accessibilité pour les entreprises souhaitant y recourir.

ecobole-lend.com, en tant que plateforme de financement participatif immatriculée à l’ORIAS, est responsable des projets qu’elle finance. Afin de protéger les investisseurs, nous analysons l’ensemble des demandes de financement qui nous parviennent grâce à un dossier de soumission nous permettant de juger de la qualité du projet.

Ce processus de sélection mis en place sur ecobole-lend.com, nous l’avons voulu court, conscients de l’importance de la réactivité dans le développement de projets. Ainsi, en cinq jours vous êtes informés de l’acceptation ou non de votre projet sur notre plateforme.

Une fois la validation acquise, la campagne est lancée sur la plateforme selon la formule qui convient le mieux au projet et ce jusqu’à un montant de 1 million d’euros.

Vous pensez être éligible à nos prêts participatifs ? N’hésitez pas à vous inscrire sur la plateforme et à déposer votre demande de financement pour que nous puissions l’étudier avec vous.

Un Commentaire

  1. Ping : Ecobole-lend, des prêts participatifs pour projets durables. | AlloProd

Laisser un commentaire

Champs Requis *.