Ecobole s’engage pour des projets éthiques et durables.

| Un commentaire

Ecobole se met à l’heure de la Conférence sur le climat

Du 30 novembre au 11 décembre prochain, Paris accueillera, pour la première fois, la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques. Persuadé qu’il s’agit d’un moment important pour l’évolution des mentalités dans les années à venir, Ecobole tient à s’associer à la manifestation en mettant à l’honneur, tout au long de l’année, des projets susceptibles de limiter notre impact.

Des enjeux essentiels pour l’avenir de la planète

La prochaine Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques pourrait marquer un changement important dans la volonté de chaque état de diminuer ses émissions des gaz à effet de serre et ainsi atténuer l’impact de l’activité humaine sur le dérèglement climatique.

En effet, pour la première fois, les dirigeants des principales économies mondiales ont l’occasion d’aboutir à un accord global permettant d’orienter nos sociétés vers de nouvelles pratiques limitant la production des GES. Il s’agirait alors d’entamer une véritable transition de fond, notamment de nos modes de production, pour aboutir à terme à une économie plus sobre et moins émettrice.

L’enjeu majeur que constituent les pays émergents devra être pris en compte afin que les décisions prises ne brisent pas leur développement actuel tout en les incitants à adopter une approche raisonnée susceptible d’allier croissance et préservation de l’environnement.

Une véritable opportunité pour innover

L’organisation de cette Conférence en France, offre un véritable coup de projecteur sur les entreprises du territoire qui, depuis des années, œuvrent pour développer des solutions alternatives participant à la réduction des impacts de nos modes de vie.

C’est aussi l’occasion de faire émerger des projets dans ce domaine en profitant de la dynamique particulière que nous vivons actuellement et qui ne va cesser de s’accélérer d’ici décembre. La forte médiatisation que va immanquablement avoir lieu dans les mois à venir doit servir à chacun d’entre vous qui portez ces projets d’avenir. Vous avez là une opportunité unique de gagner en visibilité !

Ecobole continue à vous soutenir

Depuis de nombreuses années, ecobole.com soutient des projets durables et environnementaux en leur permettant de trouver des financements par l’intermédiaire du crowdfunding. Le lancement récent d’ecobole-lend.com n’a fait que renforcer notre volonté d’offrir une forte visibilité et de réelles opportunités de succès à des projets qui n’auraient peut-être pas vus le jour sans notre accompagnement.

En cette année où la France est regardée tout particulièrement, Ecobole entend poursuivre son action de valorisation et de participation à l’émergence de projets novateurs, visionnaires et bons pour la planète.

Que vous soyez porteur de projets ou que souhaitiez investir et soutenir des projets environnementaux de qualité, rejoignez ecobole et participez à cette dynamique en faveur d’un développement économique raisonné respectueux de notre environnement !

Un Commentaire

  1. Ping : Ecobole s’engage pour des projets éthiques et durables. | AlloProd

Laisser un commentaire

Champs Requis *.