Les campagnes présentes sur notre plateforme de crowdfunding en ce mois de janvier 2015.

| Un commentaire

Spread the love

Des projets de qualité en ce début d’année

Malgré l’ambiance pesante de ces derniers jours en France, Ecobole continue de se projeter vers l’avenir en accompagnant de nouveaux projets. En ce début d’année, nous souhaitons faire un focus sur trois projets qui nous semblent intéressant de découvrir…

Conscients de la difficulté grandissante que rencontrent les porteurs de projets lorsqu’ils entament leur aventure, nous sommes également très agréablement surpris de la diversité des projets qui nous sont confiés.

Ce début d’année ne déroge pas à la règle avec pêle-mêle, trois campagnes en cours sur la plateforme : un projet citoyen, une avancée en matière de déplacement doux et une volonté toujours affirmée d’encore mieux vous servir.

Les XIIIe Rencontres d’Ecologie au Quotidien

Ce projet, c’est d’abord l’histoire d’un groupe de citoyens qui a souhaité se rassembler autour d’un objectif commun : sensibiliser les habitants sur l’impact de nos modes de vie sur l’environnement, la santé, la société, le vivant. Fort de cette volonté, ils ont constitué, en 2003, une association leur permettant d’organiser chaque année, à Die dans la Drôme (26), une manifestation autour de ces thématiques.
Fin janvier, ils organisent leurs 13ème Rencontres d’Écologie au Quotidien, pour lesquelles ils ont besoin d’un soutien financier pour boucler leur budget.
Vous souhaitez leur donner un coup de pouce ? Découvrez leur projet plus en détail.

Le CussC, un vélo pas comme les autres

Ce vélo est issu de la réflexion d’un homme, Bruno Civardi, qui, à partir d’une idée, fait aujourd’hui le choix de se lancer dans l’entrepreneuriat. Cette idée ? Concevoir un vélo à assistance de pédalage réellement écologique recyclable à 100%. Véritable alternative pour vos déplacements urbains, ce vélo emmagasine de l’énergie lors de vos freinages pour vous la restituer lors que vous en avez besoin.
Pour affiner le mécanisme, Bruno a besoin de faire réaliser des tests sur banc d’essai ce qui représente un coût important à ce moment du développement. N’hésitez pas à en apprendre plus sur le CussC et à l’aider si vous vous reconnaissez dans son projet.

Amélioration de la plateforme Ecobole

Une fois n’est pas coutume, nous lançons nous-même une campagne afin d’améliorer toujours plus notre plateforme. L’évolution rapide de notre action et notre volonté de vous proposer de nouvelles possibilités très rapidement, nous incite à vous inviter à nous soutenir.
Notre plateforme, uniquement dédiée aux projets écologiques et socialement responsables, accompagne les porteurs de projets dans la réalisation de leurs campagnes de crowdfunding.
Venez en savoir plus sur les évolutions à venir !

Un Commentaire

  1. Ping : Les campagnes présentes sur notre plateforme de crowdfunding en ce mois de janvier 2015. | AlloProd

Laisser un commentaire

Champs Requis *.