Le crowdfunding et l’importance du réseau de partenariat

| 0 Commentaires

L’excellente nouvelle de la semaine, la signature d’un partenariat avec Newmanity, nous invite à vous rappeler la prépondérance du réseau de partenaires d’Ecobole et les enjeux de ces liens.

Newmanity est le réseau social de celles et ceux qui aspirent à une société plus humaine, plus responsable et plus respectueuse de l’écologie. Newmanty permet à chacun de mettre en cohérence sa vie personnelle avec ses aspirations profondes, en proposant des outils et des services pratiques pour agir au quotidien. Newmanity est également l’organisateur de l’évènement les 1000 pionniers le 20 et 21 septembre 2013 à Paris qui a réuni des centaines de visiteurs pour découvrir les projets qui changent le monde. Le réseau et les actions de Newmanity sont unanimement reconnus comme une référence en matière d’implication pour un changement vers un modèle de société durable.

 

Nous sommes également fiers d’avoir pour partenaires Reforest’Action et participer activement au reboisement de sites à travers tout le globe. Ecobole reverse 1% des sommes collectées pour chaque projet financé sur la plateforme, cet argent est utilisé concrètement à la plantation d’arbres en Inde. Créé en 2010 par Stéphane Hallaire (dirigeant de 5 Continents), Reforest’Action est un programme de reforestation (dont www.reforestaction.com est la vitrine) qui vous permet d’agir pour l’Homme et l’Environnement en plantant un arbre en ligne et de mesurer les retombées positives de votre geste. En moyenne, ils plantent jusqu’à 100 000 arbres par an au Sénégal, en Inde, au Pérou ou en France.

Parmi les partenaires d’Ecobole, il convient également de citer

Socialship.frInformatiK in Design, EfficycleÉco Énergie Solutions, et AlloProd

Tous sont des acteurs reconnus et respectés dans leur secteur d’activité qui se déploie sur toute la France et même à l’étranger.

L’importance du réseau pour une campagne de financement participatif

Nous rappelons systématiquement, à tout porteur de projet candidat à une levée de fond, que la réussite d’une telle aventure est liée à l’activation de son propre réseau professionnel et personnel. Puis viendra dans un deuxième temps le soutien des cercles élargis par effet de propagation de l’information et stratégie marketing. Enfin, le grand public et les clientèles potentielles seront atteints par le projet et la campagne de financement après la diffusion des informations dans les deux premiers cercles.

Oui, le porteur de projet est un entrepreneur et se doit de porter fièrement, haut et loin son développement.

Mais ces acteurs responsables ne sont pas seuls ! C’est pour cela qu’Ecobole développe de solide partenariats avec des entreprises et organisations agissant dans des univers économiques variés, tant au niveau national qu’au niveau local. Cette forte plus-value est essentielle à la bonne conduite d’une campagne de financement participatif et s’inscrit complétement dans les valeurs économiques, sociales et environnementale défendues par Ecobole.

C’est la qualité de notre réseau, le sérieux de nos partenaires qui sont à la base de cette synergie d’acteurs autour d’un objectif : permettre l’éclosion des idées et faire pousser les projets bons pour la planète, l’humain et l’économie.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.