Le crowdfunding, l’opportunité de voir vos projets aboutir.

| 2 commentaires

Osez sauter le pas et faire appel au financement participatif

Certains porteurs de projets voient leur rêve s’achever avant même d’avoir commencé faute de financements. Par timidité parfois, par méconnaissance souvent, ils n’osent pas contacter les plateformes de crowdfunding persuadés que leur projet n’est pas adapté à ce mode de financement… Mais est-ce vraiment le cas ?

Il est aujourd’hui difficile de ne pas connaitre le crowdfunding tant les médias multiplient les reportages sur le sujet en s’appuyant notamment sur les successstory de quelques entrepreneurs visionnaires qui ont su s’appuyer sur ce mode de financement pour créer leur structure.
Pourtant, nombre d’entre vous n’osent pas se lancer imaginant que leur projet ne correspond pas aux « standards » parce que trop petit, trop spécifique ou encore trop ambitieux. Les exemples récents tendent à prouver le contraire.

Des financements dans tous les domaines, pour des projets de toutes tailles

Ces derniers mois nous avons vu fleurir les campagnes de crowdfunding dans de nombreux domaines cassant ainsi cette idée qu’il n’était dédié qu’aux projets technologiques. Au niveau culturel, certaines institutions n’ont pas hésité à faire appel aux financeurs pour restaurer des œuvres, réaménager des sites comme le Musée d’Orsay pour l’atelier du peintre Gustave Courbet ou promouvoir des expositions. Des particuliers empruntent le même chemin pour disposer des fonds nécessaires à la réalisation de leur projet. Même le sport s’y met comme l’exemple de l’écurie de Formule 1 Caterham. Et ce ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres.

Pour s’orienter vers du financement participatif, l’important n’est pas tant la taille de votre projet ou sa nature, que la capacité que vous avez à mobiliser d’éventuels investisseurs autour de lui. C’est d’ailleurs ce que nous évoquions lors d’un billet récent consacré aux trois règles d’or d’un projet éligible à un financement participatif.

Des plateformes spécialisées selon vos projets

Devant la recrudescence du nombre de plateformes de crowdfunding, il semble aujourd’hui indispensable de bien étudier les possibilités que vous offre celle que vous choisissez pour soutenir votre campagne. Chez Ecobole, nous accompagnons les projets en relation avec le Développement Durable et la solidarité. Ce choix de nous inscrire dans une spécialisation nous permet de maîtriser à la fois la forme et la structuration des projets que nous accompagnons.

Aussi, si vous souhaitez vous lancer et que votre projet s’inscrit dans notre vision du crowdfunding, n’hésitez pas à nous contacter, nous étudierons avec vous sa faisabilité afin que vous ayez toutes les chances de succès.

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    peut – on proposer un projet de solidarité internationale

Laisser un commentaire

Champs Requis *.