Le crowdfunding, une opportunité unique pour vos projets.

| Un commentaire

Spread the love

Le crowdfunding va bien au-delà du financement

Pour beaucoup, le lancement d’une campagne de crowdfunding se résume à la recherche de soutiens financiers dans le cadre d’un projet ou du développement d’une activité spécifique.
Pourtant, à nos yeux, le financement participatif, quelle qu’en soit sa forme, permet bien plus que la collecte de fonds, bien qu’elle en constitue l’objectif premier.

Il y a deux jours, un article paru sur le site des Echos.fr titrant Le « crowdfunding », ce n’est pas que pour l’argent, mettait en lumière, à travers le retour d’expérience d’un entrepreneur canadien, les multiples dimensions du financement participatif.

Dans une logique identique, nous sommes convaincus, chez Ecobole, que le choix de s’orienter vers ce type de financement offre de nombreux avantages qui peuvent impacter en profondeur les projets qui s’y soumettent.

Plus que des investisseurs, une communauté

Sur les deux plateformes que nous animons actuellement (ecobole.com pour le crowdfunding et ecobole-lend.com pour le crowdlending), la notion de communauté est au cœur de notre action. En effet, les écoboliens amenés à financer les projets proposés, sont d’abord et avant tout des personnes mues par une même volonté de faire avancer les choses en matière de développement durable.
Ainsi, plus que la rentabilité des projets, ils s’intéressent surtout à leur portée environnementale, leur faisabilité et l’impact positif qu’ils pourraient avoir pour la société. Par ailleurs, la possibilité d’échanges permanents entre contributeurs et porteurs de projet durant une campagne, offre une réelle opportunité pour ces derniers de confronter leur offre à de potentiels utilisateurs.

C’est d’ailleurs l’un des aspects importants sur lequel nous insistons dans les phases de préparation pré-campagne.

Une réelle « caisse de résonance » pour les projets

Faire le choix de proposer son projet au financement participatif, c’est également avoir l’assurance d’une exposition importante via les plateformes. Ainsi, vous disposer d’un espace de communication important dans lequel vous allez pouvoir, avant même que votre projet ne soit lancé, le promouvoir auprès un grand nombre de visiteurs.

Dans le cas d’Ecobole et du fait même de sa spécialisation exclusive sur les projets environnementaux, vous pouvez atteindre, de manière simple, un public ciblé, particulièrement sensible à vos problématiques et ne demandant qu’à vous accompagner si vous arrivez à le convaincre du bien-fondé de votre démarche.

Aussi n’hésitez pas à vous inscrire dans cette démarche participative si vous estimez que votre projet est à même d’en bénéficier.
En tout cas, chez Ecobole, c’est ce que nous défendons aujourd’hui et que nous entendons continuer à défendre demain !

Un Commentaire

  1. Ping : Le crowdfunding, une opportunité unique pour vos projets. | AlloProd

Laisser un commentaire

Champs Requis *.