Participez à la protection des Diables des mers sur www.ecobole.eu

| Un commentaire

En soutenant le projet Wings4Sea, participez à la préservation des raies « Diable des mers » en Méditerranée.

Espèce encore très présente en méditerranée il y a quelques années, la raie mobula mobular, autrement appelée « Diable des mers », est aujourd’hui classée dans la liste des espèces en voie d’extinction.
Face à cela, l’association Ailerons et ses partenaires D.A.D et Wipsea, se mobilisent et lancent une campagne de crowdfunding sur ecobole.eu afin d’obtenir les financements nécessaires à une action d’envergure.

Wings4Sea, un projet scientifique pluridisciplinaire

Engagée depuis 7 ans dans la collecte d’informations à visée scientifique sur les raies Diables des mers, l’association Ailerons souhaite aujourd’hui développer une nouvelle approche de son action en s’appuyant sur des technologies modernes lui permettant de gagner en efficacité.

Ainsi, en collaboration avec DAD, spécialiste en drones et ancien bénéficiaire d’une campagne sur ecobole.eu et Wipsea, entreprise d’analyse automatisée d’images aériennes pour des suivis environnementaux, l’association lance l’opération Wings4Sea afin de quadriller de larges zones en mer Méditerranée pour collecter des informations précieuses sur les « Diables des mers » pour mieux les comprendre et les protéger.

Wings4Sea, un projet novateur et ambitieux

Il s’agit, pour la première fois, de tester, à grande échelle et en pleine mer, l’utilisation de drones associée à l’analyse automatisée d’images afin d’observer cette espèce difficilement accessible. Parallèlement, l’ambition est de poser pour la première fois une balise satellite sur une raie « Diable des mers » afin de suivre ses déplacements pour mieux les analyser.

Ce programme constitue donc une grande première, tant d’un point de vue technologique que scientifique, ouvrant des perspectives importantes en termes de recherche scientifique, notamment en milieu marin.

Une campagne en cours pour boucler le budget et lancer l’opération

Pour être mené à bien, le projet Wings4Sea s’inscrit dans la durée avec un déploiement en deux phases distinctes : une première phase de développement, de programmation et de tests (automne 2016) puis une seconde, en condition réelle, lors d’une campagne en haute mer durant l’été 2017.

C’est pour compléter le budget nécessaire à ces deux phases indispensables que les initiateurs du projet lance une campagne de financement participatif sur ecobole.eu pour un montant total de 35 000 €.

Depuis sa création, Ecobole, première plateforme de crowdfunding dédiée aux projets environnementaux propose au financement de nombreux projets similaires et, à ce titre, constitue le support idéal pour rassembler des investisseurs sensibles à la préservation des raies « Diable des mers ».

Cette campagne, lancée il y a cinq jours, est proposée au financement pour les 3 mois à venir afin que l’association Ailerons et ses partenaires puissent atteindre leur objectif et finaliser leur projet !

Si vous voulez en savoir plus sur ce programme et les aider à le mener à bien, n’hésitez pas à vous connecter sur ecobole.eu
Vous avez un projet et souhaitez lancer une campagne de crowdfunding sur notre plateforme ? N’hésitez pas et inscrivez-vous sur ecobole.eu !

Un Commentaire

  1. Ping : Participez à la protection des Diables des mers sur www.ecobole.eu | AlloProd

Laisser un commentaire

Champs Requis *.