Communiqué du 14-11-13

| 0 Commentaires

Planète : financer un projet écologique via ecobole.fr

Comment financer son projet 

Par le crowdfunding bien sûr ! Vous en avez certainement entendu parler. Savez-vous que la start-up ecobole.fr est la première plate-forme française de financement participatif de projets « verts » ? On dit aussi « green », ou activités respectueuses de l’environnement.

Depuis son lancement au printemps 2013, l’équipe d’Écobole reçoit énormément de demandes pour lancer une campagne de crowdfunding. Mais attention, ici, les projets doivent être éthiques et utiles. Pas question de continuer à polluer la planète ! D’ailleurs son slogan est « un geste pour de bonnes causes »… Le modèle de crowdfunding proposé pour l’instant est celui du don contre don. Et ça marche.

4 projets déjà financés

Début novembre, le beau projet de l’aventurier-scientifique-auteur Emmanuel Hussenet « d’un Pôle à l’Autre » est le quatrième à être financé depuis que le site existe. C’est une bonne moyenne pour un début. Surtout sans publicité !

Cela prouve que le concept de financement participatif fonctionne. Certains points restent à développer, le site est encore en phase de test. Mais pour cette plate-forme de crowdfunding qui ne gère que des propositions à dimension « éco », l’avenir est au vert. Un forum va bientôt donner vie à la communauté des « Écoboliens », surnom donné à tous ceux qui s’inscrivent sur ecobole.fr et qui se reconnaissent dans une même communauté d’esprit.

En huit mois, Emmanuel Boullier, son fondateur a pu mesurer la diversité des nombreux projets intéressés par une campagne de financement sur cette niche très précise liée à l’environnement. Une version en anglais est déjà dans les starting-blocks. « Pas le temps d’attendre, si on veut sauver la Terre ! » souligne Emmanuel. Les éco-projets, l’éco-innovation, tout ce qui a trait au green business pourra également trouver de quoi se développer puisqu’un modèle « equity » (par investissement) va être mis en place afin d’accueillir des montants plus conséquents et des offres de prises de participation.

Si le développement d’une start-up Internet est toujours long, la petite équipe de cette « éco-initiative » est aussi patiente qu’ambitieuse. L’éthique en plus !

Pour soutenir Écobole : www.ecobole.fr
Blog : http://blog.ecobole.fr
Sur Twitter : @ecobole
Retrouvez tous nos communiqués 

logo-rvb-300dpi

 

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.