Prêt d’Union, le crédit entre particuliers

| Un commentaire

Prêt d’Union, quand les particuliers prêtent aux particuliers

Une fois n’est pas coutume, nous souhaitons mettre à l’honneur, dans ce billet de blog, une démarche que nous trouvons particulièrement intéressante et qui s’inscrit dans la même dynamique que la nôtre.
Prêt d’Union est la plateforme leader en France du crédit entre particuliers. Basé sur un principe simple, similaire à celui d’Ecobole, Prêt d’Union met en relation des investisseurs et des particuliers qui ont un besoin de crédit pour leur vie quotidienne (auto, travaux, consommation…)

Une alternative au système bancaire

Cette plateforme de prêt entre particuliers offre une véritable alternative au système bancaire en cela qu’elle donne d’une part la possibilité aux investisseurs de déposer leur argent sur des placements rémunérés et d’autre part, aux emprunteurs de disposer de fonds à des taux bien plus attractifs que ceux proposés par les organismes financiers traditionnels.
Plus souple dans son fonctionnement que les établissements bancaires, elle permet aux emprunteurs de connaître en 48 heures la décision quant à l’accord de leur prêt et propose des durées de prêts variables en fonction des projets et des capacités des emprunteurs.

Un système éprouvé et sécurisé

Seul établissement de crédit entre particuliers agréé par les autorités financières, Prêt d’Union est soumis aux mêmes contraintes en termes de sécurité, de confidentialité et de protection des données. Cette approche novatrice du crédit a déjà permis de financer, entre particuliers, de nombreux projets pour un montant global de 145 millions d’euros et ceci sans l’intervention d’aucune banque.

Une approche responsable du crédit

Dans une approche responsable du crédit, Prêt d’Union adopte une approche mutualiste basée sur la transparence tant sur les modes de financements que sur la rémunération des différentes parties prenantes. En outre, elle porte une attention particulière à la problématique du surendettement en ne proposant aucun crédit revolving.

C’est dans une approche similaire que nous appréhendons le lancement de notre plateforme de prêts au bénéfice des TPE-PME ayant des projets environnementaux et responsables www.ecobole-lend.com.
C’est donc tout naturellement que nous souhaitions mettre en lumière l’action de Prêt d’Union en faveur du financement des projets de particuliers.

Un Commentaire

  1. Ping : Prêt d’Union, le crédit entre particuliers | AlloProd

Laisser un commentaire

Champs Requis *.