Terralba, la première boutique de produits 100% organiques pour vos sols et vos cultures.

| Un commentaire

Spread the love

Lui, Xavier et moi, Sophie, nous sommes lancés ensemble dans l’entrepreneuriat il y a un an. Après 6 ans comme éditeur et auteur pour Xavier et 7 ans comme Chefs de Projets dans les énergies renouvelables pour moi, nous souhaitions nous lancer dans un secteur qui nous stimulait depuis quelques lunes : la culture organique.

2125 € sur 5750 € à collecter soit 37%

Terralba, notre premier projet commun est née du constat que pour donner le meilleur d’elle-même, la terre doit être cultivée dans le respect de son intégrité organique.

Ce projet est celui de notre vie et, au-delà de nos enfants, nous souhaitons contribuer au nécessaire développement de solutions alternatives et durables visant à mieux nourrir nos sols, nos plantes et nos cultures, à limiter l’utilisation des pesticides et à favoriser le principe d’agrologie tel qu’il a été définit par Claude et Lydia Bourguignon :

Une agriculture durable doit se baser sur l’agrologie (…) fondée sur une perception fine des relations complexes qui unissent le sol, les microbes, les plantes, les animaux et l’homme — (Claude Bourguignon, Lydia Bourguignon, Le sol, la terre et les champs: pour retrouver une agriculture saine, 2008)

Nos produits sont des matières 1ères non transformées, 100% naturelles et utilisables en agriculture biologique.

biologique-matières-ecobole-Terralba

Nos accessoires : nous distribuons en exclusivité les Root Pouch : des pots géotextiles fabriqués à partir de matériaux recyclés à haut rendement racinaire. Ils s’utilisent comme des pots classiques, en extérieur comme en intérieur.

L’objectif :

Une boutique pour s’ancrer d’avantage sur le territoire et de s’adresser à un public élargit.

Nos objectifs pour nos clients :

Aujourd’hui, 90% des foyers en France disposent d’un espace de jardinage lié à leur habitat principal.

Structurer une offre de qualité et se rendre disponible pour expliquer en quoi l’utilisation de l’organique représente l’une des meilleures solutions pour leur potager, quel que soit le type de sol utilisé.

Proposer des produits fiables et sûrs en terme d’utilisation, directement en magasin, à la traçabilité irréprochable, vendre des produits organiques et ne vendre que cela.

Contribuer à la réduction de l’utilisation des pesticides car mieux nourries, les plantes pourront mieux se défendre contre les nuisibles et le jardinier prendra soin de sa santé !

Retrouvez-nous sur la plateforme de crowdfunding www.ecobole.com

Un Commentaire

  1. Ping : Terralba, la première boutique de produits 100% organiques pour vos sols et vos cultures. | AlloProd

Laisser un commentaire

Champs Requis *.